la convention de participation prévoyance 2020 – 2025

Dans le cadre de la politique d’accompagnement social à l’emploi qu’il revient à chaque collectivité de définir, le CDG 76 propose une nouvelle convention de participation* portant sur le risque prévoyance (garantie maintien de salaire), depuis le 1er janvier 2020.

Par délibération en date du 29 juin 2018, le Conseil d’administration du Centre de Gestion a décidé du lancement d’une mise en concurrence permettant d’obtenir, dans le cadre d’une procédure juridiquement sécurisée, des conditions tarifaires attractives et mutualisées pour les collectivités et aux établissements publics qui l’avaient mandaté.

Cette consultation s’est achevée le jeudi 19 septembre 2019 avec la désignation par le Conseil d’Administration du CDG 76, de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) comme organisme assureur.

Les collectivités territoriales et établissements publics ayant initialement donné mandat au CDG 76 ont ainsi été informés des modalités de souscription à cette convention de participation par la tenue de cinq réunions d’information sur l’ensemble du territoire du 14 au 17 octobre 2019.

Vous retrouverez ci-après l’ensemble des documents relatifs à ce dispositif :

*En effet, le Centre de Gestion avait mis en place une convention de participation en 2014 qui arrivait à échéance le 31 décembre 2019 à laquelle s’étaient associés des collectivités et établissements publics du département permettant aux agents adhérents de pouvoir bénéficier d’une compensation de salaire en cas de passage à demi-traitement en congés de maladie ou en cas d’invalidité.

☎ 02.35.59.30.10

Ces thèmes peuvent aussi vous intéresser

La protection sociale complémentaire

La protection sociale complémentaire permet d’apporter une couverture supplémentaire à l’agent en matière de santé et de prévoyance. 

la médecine préventive

La médecine préventive

L’accompagnement du CDG 76 et le suivi médical de vos agents

mission optionnelle CDG 76

Les assurances statutaires

La charge financière relative aux différentes absences des agents pour raisons de santé est supportée par l’employeur. Afin de limiter le coût lié à cette obligation, le CDG 76 souscrit à un contrat groupe d’assurances.  

déontologue te laïcité

En savoir plus

L'agenda

du cdg 76

Aller au contenu principal