les emplois non permanents

L’article L. 332-23 du code général de la fonction publique prévoit le recours à un agent contractuel sur un emploi non permanent :

  • pour un accroissement temporaire d’activité (besoin ponctuel et exceptionnel), pour une durée maximale de 12 mois sur une période de 18 mois consécutifs, renouvellement compris.
  • pour un accroissement saisonnier d’activité (besoin prévisible et régulier), pour une durée maximale de 6 mois sur une période de 12 mois consécutifs, renouvellement compris.

La loi de transformation de la fonction publique a introduit le recours à un nouveau type de contrat (article L. 332-24 du code général de la fonction publique) :

 

  • Le contrat de projet permet de recruter un agent contractuel pour un contrat à durée déterminée afin de mener à bien un projet ou une opération identifié. Le contrat est conclu pour une durée minimale d’un an et d’une durée maximale de six ans. L’échéance du contrat est la réalisation de son objet, c’est-à-dire la réalisation du projet.

2 mn pour comprendre
le contrat de projet

 

2 mn pour comprendre
le contrat pour accroissement temporaire ou saisonnier d’activité 

Ces thèmes peuvent aussi vous intéresser

La prospective / GPEEC

L’observation de l’emploi, l’anticipation de vos besoins en recrutement, etc.

mission optionnelle CDG 76

Missions temporaires

Votre secrétaire de mairie est en congé maternité, votre agent d’entretien des espaces verts est malade, votre auxiliaire de puériculture prend ses congés annuels… À tout moment, faites appel au service des “Missions temporaires“ du Centre de Gestion. 

trois jeunes personnes recrutement

Recrutement

Les étapes préalables, les cas de recrutement, modèles d’actes, etc.

déontologue te laïcité

En savoir plus

L'agenda

du cdg 76

Aller au contenu principal