Une nouvelle procédure concernant les avancements de grade prend effet à compter du 1er janvier 2021.

Deux points importants sont à signaler :

1 – Suppression de l’avis préalable de la CAP sur l’inscription au tableau d’avancement de grade,

2 – L’inscription des agents sur le tableau d’avancement de grade au choix, doit tenir compte de l’appréciation de la valeur professionnelle et des acquis de l’expérience professionnelle, au regard des lignes directrices de gestion arrêtées par l’autorité territoriale.

Vos gestionnaires de carrières sont à votre disposition pour vous accompagner dans ce nouveau dispositif.

Documents à télécharger :

Procédure d'avancement de grade

Fiche navette (uniquement pour les agents intercommunaux)

arrêté d’avancement de grade

Circulaire d’avancement de grade 2021

Délibération taux de promotion

arrêté portant tableau d'avancement de grade (à compter du 01/01/2021)

Imprimé tableau d’avancement de grade (à compter du 01/01/2021)

Délibération portant création d’emploi permanent

Lignes directrices de gestion : webinaires et guide pratique

en savoir plus

L'agenda

du cdg 76

Aller au contenu principal