Se former aux métiers territoriaux

La licence professionnelle « Métiers des Administrations et des Collectivités Territoriales »

Vous êtes titulaire d’un BAC+2, vous souhaitez travailler au sein de la fonction publique territoriale et vous insérer rapidement sur le marché de l’emploi territorial à l’issue de votre formation, inscrivez-vous à cette licence professionnelle dont le taux d’insertion est de plus de 90% !

En savoir plus 

La formation au métier de secrétaire de mairie

A destination des demandeurs d’emploi, le CDG 76 propose cette formation en partenariat avec le CNFPT, la Région Normandie, le Pôle Emploi et Cap emploi-SAMETH.

Alternant formations théoriques et pratiques, les demandeurs d’emploi achèveront leur formation, dotés de compétences recherchées par les collectivités. Ils pourront ainsi directement postuler auprès d’une structure locale ou parfaire leurs compétences en intégrant le service d’intérim territorial du CDG 76.

Une déclinaison de ce dispositif a été mise en place spécifiquement aux demandeurs d’emploi en situation de handicap en partenariat également avec le FIPHFP.

En savoir plus

Ces thèmes peuvent aussi vous intéresser

recherche emploi

Rechercher un emploi

Les offres d’emploi, l’intérim territorial, conseils pour rechercher un emploi

formation contrat apprentissage

Le contrat d'apprentissage

Acquérir une véritable expérience professionnelle dans une collectivité

Les employeurs territoriaux

Il est possible de travailler dans la Fonction Publique Territoriale au sein, soit d’une collectivité territoriale, soit d’un établissement public.

Lignes directrices de gestion : webinaires et guide pratique

en savoir plus

L'agenda

du cdg 76

Aller au contenu principal