conseils pour la recherche d’emploi
Attention : les candidats à un emploi public territorial sont nombreux. Les collectivités territoriales reçoivent chaque jour une quantité considérable de CV et de lettres de motivation. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de cibler et de valoriser sa candidature. Pour cela, il convient de s’interroger sur les compétences de la collectivité, s’agit-il d’un Maire (pour une commune) ou d’un Président (pour un établissement public), etc.
Il est indispensable que le candidat soit en capacité de définir son projet professionnel afin que la collectivité territoriale puisse être à même d’apprécier tout l’intérêt que le candidat porte à ses activités et appréhender positivement son éventuel recrutement.
Les candidats doivent ainsi directement adresser à l’employeur un CV et une lettre de motivation. Les candidatures spontanées peuvent également être envisagées.
Le CDG 76 vous propose :
- des conseils et informations sur l’entretien de recrutement et la lettre de motivation
- des modèles de CV chronologiques et CV thématique
- les baromètres de l’emploi en Normandie :
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