Demande de retraite unique inter-régimes
Depuis le 1er mai 2019, la demande de retraite en ligne inter-régimes est disponible sur l’espace personnel de vos agents et sur le portail Info-retraite.
Ce service permet à vos agents de demander, directement en ligne, la liquidation de leurs droits propres en une seule fois, pour une date de départ souhaitée, et pour l’ensemble de leurs régimes de retraite de bases et complémentaires (hors pension d’invalidité et pension de réversion).
En tant qu’employeur affilié au Centre de Gestion, la demande de retraite en ligne peut impacter la gestion des dossiers de liquidation dans leurs espaces personnalisés respectifs.
Si un agent effectue sa demande de retraite unique en ligne alors qu’il travaille dans une collectivité affiliée au CDG76, c’est ce dernier qui recevra le dossier de liquidation dans ses bases et devra le transférer au dernier employeur de l’agent.
Le CDG76 prévient alors l’employeur soit par mail, soit par téléphone, du transfert du dossier de liquidation à compléter.
La collectivité employeur retrouve ensuite la procédure de contrôle habituelle effectuée par le CDG76.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions en consultant l’article : Gestion d’une demande de retraite inter-régimes en ligne…