mission archivage
L’archivage constitue une compétence à part entière de la collectivité. Si le nombre de documents numérisés poursuit tout naturellement sa progression, il est néanmoins essentiel pour une collectivité ou un établissement public de conserver ses actes administratifs antérieurs et l’historique de ses décisions. Pour vous accompagner, le Centre de gestion met à votre disposition une équipe de quatre archivistes itinérants, qualifiés et expérimentés.
Notre mission
- Définir le classement matériel et intellectuel à opérer au sein de votre collectivité, à travers l’établissement d’un rapport d’archivage qualifiant l’état de vos archives et préconisant des actions pour parvenir à un traitement conforme
- Trier et éliminer les documents inutiles dans le respect des normes et délais en vigueur au plan national et sous couvert de l’obtention du visa de destruction délivré par la Direction des Archives Départementales
- Élaborer des instruments de recherche et des outils de gestion
- Opérer une maintenance annuelle
- Restructurer et mettre à jour vos classements
- Vous aider à mettre en valeur le patrimoine archivistique
- Informer et conseiller votre personnel sur l’entretien, la gestion et l’évolution du classement
DES QUESTIONS SUR LA MISSION ?
Franck HARTNAGEL
Responsable du service « archives »
☎ 06 28 42 09 64
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