Le rôle du CDG 76
Le Centre de Gestion de la Seine-Maritime, créé institutionnellement en 1984, est au service des employeurs locaux du département (Maires et Présidents d’établissements publics, tels que les intercommunalités, CCAS, syndicats mixtes, SDIS, etc.) pour tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines de leurs agents. À travers son action, il représente en quelque sorte une Direction des ressources humaines mutualisée.
Le Centre de gestion a également pour mission d’informer sur l’emploi public territorial (concours, métiers, etc.)
Ses missions s’organisent ainsi autour des domaines suivants : conseil statutaire, gestion des carrières, médecine professionnelle, hygiène et sécurité, assistance au recrutement, conseil en organisation, missions temporaires, concours et examens professionnels, réalisation et régularisation des paies, conseils en mobilité, reclassement et handicap, archivage, secrétariat des instances médicales, assurances statutaires, observation de l’emploi, licence professionnelle…
Son action s’inscrit également à l’échelle de la Région Normandie puisque le CDG 76 assure la mission de centre coordonnateur.
Sont obligatoirement affiliés au Centre de gestion les communes et établissements publics communaux et intercommunaux qui emploient moins de 350 fonctionnaires titulaires ou stagiaires. Il est toutefois possible pour les autres structures d’adhérer à titre volontaire.
Le CDG 76 c’est
Missions obligatoires et optionnelles
Collaborateurs
Collectivités affiliées
Carrières suivies
Agents suivis en médecine

Plaquette de présentation du CDG 76
Télécharger la plaquette au format PDF
