Publié le 07/01/2025

Sourires et motivation pour le lancement de la 5ème promotion de la formation au métier de secrétaire général(e) de mairie !

17 stagiaires ont débuté ce lundi 06 janvier 2025 leur parcours de formation qui s’achèvera le 11 avril 2025.

Au programme de ces 14 semaines :

  • 7 semaines de formations théoriques dispensées par des professionnels territoriaux sur les activités quotidiennes des secrétaires généraux de mairie : état civil, finances publiques, urbanisme, ressources humaines, accueil du public…
  • 7 semaines de stage pratique en mairie

À la clé : un recrutement direct au sein des collectivités territoriales ou la possibilité de parfaire ses acquis à travers des missions intérimaires proposées par le Centre de gestion 76.

Une rentrée placée sous le signe de l’échange et de la motivation, en présence des partenaires, des tuteurs et de Marie-Françoise LOISON, 2e Vice-Présidente du Centre de gestion 76 en charge des questions relatives à l’emploi et à l’attractivité de la fonction publique territoriale.

Nous souhaitons à ces 17 stagiaires une excellente formation et beaucoup de succès dans leurs futures missions au service des collectivités territoriales !

Cette formation est mise en place depuis 2019 par le Centre de gestion 76 en partenariat avec la Région Normandie, France travail et le CNFPT

cret 2022 cdg 76

Échanges avec les 17 stagiaires de la formation, les partenaires et les tuteurs au sein des collectivités

rapport social unique 2023

En savoir plus

L'agenda

du cdg 76

Aller au contenu principal