COMMUNIQUÉ
Décès de Monsieur Alain MAILLET, ancien directeur du CDG 76
Le Président du Centre de gestion, Christophe BOUILLON, les membres du Conseil d’Administration et l’ensemble du personnel de l’établissement, ont l’immense tristesse de vous annoncer le décès de son ancien directeur, Monsieur Alain MAILLET.
Recruté au Centre de Gestion le 17 janvier 2002, Alain MAILLET avait fait valoir ses droits à la retraite le 1er mars 2020 après plus de 18 ans aux commandes des services du CDG 76.
Durant toutes ces années, il aura eu à cœur de développer les missions du CDG 76 afin qu’elles répondent toujours mieux aux attentes des collectivités et établissements publics de la Seine-Maritime.
Doté d’un sens profond du service public, Alain MAILLET a su promouvoir une approche novatrice de l’accompagnement des élu(e)s dans la gestion des ressources humaines, notamment en impulsant de nouvelles missions dans les domaines de la prévention et de la santé au travail. Son esprit visionnaire et son ouverture aux nouvelles pratiques administratives, auront largement contribué à moderniser notre établissement.
« La force de son engagement n’a eu de cesse de guider Alain Maillet tout au long de sa carrière. Nous perdons aujourd’hui un grand serviteur et un défenseur du service public. J’adresse, au nom des élus et agents du Centre Gestion, toutes mes condoléances à sa famille. « souligne Christophe Bouillon, Président du CDG 76.
Les obsèques publiques d’Alain MAILLET auront lieu le vendredi 14 février dans l’après-midi. Les services du Centre de Gestion resteront ouverts mais leur fonctionnement est susceptible d’être perturbé par la présence d’un grand nombre d’agents à la cérémonie.
Le Président Christophe Bouillon, les élus et l’ensemble des agents du CDG 76 remercient chaleureusement celles et ceux ayant manifesté leur soutien depuis l’annonce du décès d’Alain MAILLET.