Publié le 22/12/2021

Les modalités de versement de l’indemnité « inflation » viennent d’être précisées par un décret du 11 décembre 2021 en application de la loi n°2021-953 du 19 juillet 2021 de finances rectificative pour 2021

Quels sont les agents concernés ?

Tous les agents publics de plus de 16 ans résidant en France ayant perçu, entre le 1er janvier et le 31 octobre 2021, une rémunération inférieure à 26 000 € bruts.

 

Quel est le montant de l’indemnité « inflation »?

L’indemnité « inflation » est fixée à 100 €.

 

Qui verse l’indemnité « inflation » ?

L’indemnité « inflation » est versée, en une fois, par l’employeur.
En cas d’employeurs multiples, l’indemnité est versée par la collectivité ou l’établissement qui emploie l’agent depuis le plus longtemps.

Quand doit être versée l’indemnité « inflation » ?

L’indemnité doit être versée au plus tard le 28 février 2022.

Fiche pratique "indemnité d'inflation"

Télécharger la fiche

Attestation "Indemnité d'inflation"

Télécharger l’attestation

rapport social unique 2023

En savoir plus

L'agenda

du cdg 76

Aller au contenu principal