Publication du 12 novembre 2025

Le rendez-vous des conseillers et assistants de prévention territoriaux

 

La dernière séance 2025 du webinaire « 1H pour parler prévention » portera sur le thème : 

« Addictions en milieu professionnel :

Comprendre le cadre juridique, agir face aux crises, prévenir durablement »

le :

Mardi 2 décembre 2025 de 11h à 12h

Programme :

  • Le cadre juridique et réglementaire : obligations et  leviers d’action des employeurs publics
  • La gestion des situations de crise : réagir face à un agent en difficulté
  • La prise en charge des situations chroniques : accompagnement, suivi et coordination avec les différents acteurs 
  • Les actions de prévention : sensibiliser, former et ancrer une culture de prévention au sein des services

1 heure pour parler prévention, c’est quoi ?

Depuis 2022, le Centre de gestion propose aux conseillers et assistants de prévention un temps d’échanges d’une heure au format webinaire.

Objectif : accompagner au mieux les acteurs de la prévention dans les problématiques rencontrées sur le terrain en matière de risques professionnels.

s'inscrire

retrouvez les présentations

rapport social unique 2023

En savoir plus

L'agenda

du cdg 76

Aller au contenu principal