réaliser son bilan social

Depuis le 18 mai dernier, l’ensemble des collectivités territoriales et établissements publics peuvent procéder à la saisie de leur bilan social 2019, enquête obligatoire sur les données sociales, coordonnée par les Centres de Gestion.

Pour la 1ère fois, dans le cadre de leur coopération, les Centres de gestion normands lancent conjointement leur Bilan social. L’ensemble des données ainsi collectées à l’échelle des cinq départements font l’objet d’un traitement coordonné afin de vous apporter une analyse de la situation de l’emploi à l’échelle de la région. Cette publication vient compléter les analyses détaillées que chaque Centre de gestion peut apporter aux collectivités et établissements publics et plus particulièrement sur :

  • Les données globales,
  • Un comparatif selon le nombre d’habitants,
  • Les risques psycho-sociaux,
  • L’absentéisme,
  • Les conditions de travail,
  • L’égalité femme-hommes.

L’observatoire régional de l’emploi territorial, mis en place par les cinq Centres de gestion normands, vise à rassembler l’ensemble des données relatives à l’emploi afin d’informer au mieux les responsables des collectivités territoriales sur la dynamique de leurs territoires (les métiers en tension, l’évolution des effectifs, la nature des recrutements, la santé au travail, la pyramide des âges, etc.) et permettre une véritable Gestion Prévisionnelle de l’Emploi des Effectifs et des Compétences (GPEEC).

En savoir plus sur l’observatoire régional de l’emploi territorial

 

Des outils pour vous accompagner

guide de saisie bilan social 2019

www.donnees-sociales.fr

fiche de saisie et de recommandations

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