Publié le 14/09/2021

15 stagiaires en recherche d’activité professionnelle ont intégré la formation au métier « secrétaire de mairie » proposée par le Centre de gestion 76, lundi 13 septembre 2021.

Véritable bras droit du Maire et de l’équipe municipale, le(la) secrétaire de mairie gère l’ensemble des dossiers de la commune et son activité professionnelle ne s’improvise pas !

Jean-Claude WEISS, Président du Centre de gestion l’a par ailleurs rappelé lors de son mot de bienvenue : « Le métier de secrétaire de mairie est un beau métier, au plus près du quotidien des habitants. Il requiert beaucoup de technicité et, en ce sens, le secrétaire de mairie forme un couple particulier avec le Maire ».

Jean-Claude WEISS, Président du CDG 76, a rappelé l’importance du rôle du secrétaire de mairie auprès du Maire et des habitants

 

C’est la raison pour laquelle le CDG 76 propose depuis 2018, en partenariat avec le CNFPT Normandie Rouen, la Région Normandie, le Pôle Emploi ainsi que les Cap emploi SAMETH de Rouen et Dieppe, une formation « sur mesure » permettant aux Maires de recruter des profils adaptés et rapidement opérationnels pour exercer les nombreux domaines d’activités du métier : état civil, affaires scolaires, urbanisme, finances, accueil du public, organisation des manifestations… 

Au-delà des compétences professionnelles requises, 50 postes en moyenne de secrétaire de mairie sont à pourvoir, chaque année, sur le département. 

Cette formation, financée par la Région Normandie et qui s’organise autour de 6 semaines de formation théorique et 5 semaines de stage en mairie, se clôturera le 26 novembre prochain. Les stagiaires pourront, dès lors, se voir proposer des contrats ou répondre directement à des offres.

en savoir plus sur cette formation

assurance statutaire contrat groupe cdg 76 sidebar

en savoir plus

L'agenda

du cdg 76

Aller au contenu principal