Vous êtes polyvalent(e), autonome et souhaitez exercer un poste à responsabilités ? Le métier de secrétaire de mairie est fait pour vous.

Véritable bras droit du Maire et des élus municipaux, le(la) secrétaire de mairie gère l’ensemble des dossiers de la commune : état civil, affaires scolaires, urbanisme, finances, accueil du public, organisation des manifestations… 

 

De nombreux postes à pourvoir en Seine-Maritime

Chaque année en moyenne 50 postes de secrétaire de mairie sont à pourvoir sur le département. Les besoins en recrutement vont par ailleurs s’accentuer car plus de 40% des secrétaires de mairie vont partir à la retraite d’ici 2025.

C’est la raison pour laquelle le Centre de gestion 76 propose, en partenariat avec le CNFPT, la Région Normandie et Pôle emploi, une formation spécifiquement dédiée au métier de secrétaire de mairie.

 

Quel public ?

La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi :

  • Inscrits à Pôle Emploi
  • Titulaires au minimum du baccalauréat (ou équivalent) avec une expérience professionnelle d’au moins un an
  • Titulaires du permis de conduire (véhiculé)

Pendant la formation, les stagiaires qui relèvent du régime d’indemnisation chômage par Pôle Emploi, continueront de percevoir cette allocation. Ceux qui ne pourront pas en bénéficier seront indemnisés par la Région.

 

 

Une formation courte

La formation se déroule sur 11 semaines, du 13 septembre au 26 novembre 2021.

Elle comprend une formation théorique et un stage pratique en commune rurale.

 

 

Vous êtes intéressé(e) ?

Contactez votre conseiller « Pôle emploi » qui pourra vous apporter toutes les informations utiles.

Une réunion de présentation du dispositif se déroulera le jeudi 24 juin 2021 à 9H30 en visio conférence (le lien vous sera transmis suite à votre inscription).

Plaquette de présentation

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