18 étudiants ont intégré la nouvelle promotion de la Licence professionnelle « Métiers des Administrations et des Collectivités Territoriales » le lundi 21 septembre dernier au Pôle Pasteur de l’université de Rouen.

Cette nouvelle promotion a ainsi pu échanger sur le déroulé de la formation, l’organisation du stage en collectivité de 16 semaines et bénéficier du retour d’expérience d’un ancien étudiant de la promotion 2019/2020 qui exerce désormais en tant que secrétaire de mairie.  

Répondre aux besoins en recrutement des employeurs territoriaux

Mise en place en 2008, en partenariat avec l’université de Rouen et le Centre de gestion de l’Eure, cette licence professionnelle offre aux collectivités territoriales et aux établissements publics de Normandie une nouvelle génération de professionnels répondant précisément à leurs besoins en recrutement dans le domaine administratif et en particulier sur les métiers de secrétaire de mairie, comptable, gestionnaire de la commande publique, contrôleur de gestion, instructeur du droit des sols, juriste en collectivités, chargé de recrutement, chargé de mission, etc.

Ce diplôme national permet en effet à des étudiants déjà titulaires d’un Bac +2 (BTS, DUT, Licence 2, etc.), l’acquisition rapide d’une qualification professionnelle à travers un enseignement à la fois théorique et pratique.

Le CDG 76 accompagne tout au long de l’année ces étudiants, en particulier au niveau du stage professionnel ainsi que dans la définition de leur projet professionnel.

À l’issue de la formation, les jeunes diplômés trouvent très rapidement un emploi avec un taux d’insertion de plus de 90%.

 

Vous souhaitez accueillir un étudiant de cette licence en stage de 16 semaines ?

Le stage se déroulera du lundi 1er mars au vendredi 18 juin 2021.

Vous pouvez contacter Séverine LEFEBVRE :

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