Publication du 19 septembre 2022

À partir du 19 septembre 2022, les collectivités et établissements publics de Seine-Maritime pourront directement saisir une demande de mission temporaire en ligne pour faire face à un remplacement ponctuel d’un de leurs agents ou à un besoin occasionnel via le portail « NET REMPLACEMENT ».

Les missions temporaires : assurer la continuité des services publics

Congé de maternité, arrêt maladie, congé annuel ou surcroît d’activité : quelle que soit la situation, il est important que chaque employeur puisse assurer la continuité de ses services publics.

Aussi, le CDG 76 assure le recrutement d’agents temporaires pour remplacer votre agent titulaire momentanément indisponible ou pour répondre à un besoin saisonnier ou occasionnel.

Cette mission comprend :

  • La sélection des candidats qui seront mis à votre disposition
  • La vérification des conditions préalables au recrutement (compétences, expérience, nationalité, casier judiciaire…)
  • La réalisation de la visite médicale préalable à l’embauche
  • L’établissement du bulletin de paie des agents ainsi que les déclarations sociales
  • Les formalités de fin de contrat (certificat de travail, versement de l’indemnité chômage…)

 

NET-REMPLACEMENT : faciliter vos demandes de missions temporaires 

L’ouverture de cet outil numérique s’inscrit dans le cadre de la modernisation et de l’optimisation des services apportés par le CDG 76 aux collectivités.

Net-remplacement facilitera désormais vos démarches pour :

  • Le dépôt d’une demande de mission temporaire
  • La consultation et la validation des candidats proposés par le CDG 76
  • Le prolongement ou le renouvellement d’une mission
  • L’évaluation de l’agent en fin de mission

Pour bénéficier de ce nouvel outil, un courrier vous a été transmis en juin 2022 vous invitant à désigner les agents de votre collectivité qui auront accès à cet applicatif. Il vous est encore possible de transmettre ces éléments en contactant le service « informatique » aux coordonnées suivantes :

Thierry SANTIAGO

Responsable du service informatique

Tél. : 02.35.59.41.60

Formulaire de contact

 

ATTENTION : afin de pouvoir bénéficier de cette mission, il est impératif que la collectivité ou l’établissement public ait signé la convention-cadre du CDG 76 qui permet, à tout moment et sans engagement, de recourir à l’une ou l’autre des missions optionnelles proposées par le Centre de gestion. Vous pouvez retrouver sur ce lien l’ensemble du « kit missions » (convention-cadre, modèle de délibération, règlement intérieur et tarifs).

 

Un guide d’utilisation pour vous accompagner

Le Centre de gestion 76 met à votre disposition ci-dessous un guide pratique pour vous accompagner dans la découverte des différentes fonctionnalités de ce nouveau portail.

Guide d'utilisation "net-remplacement"

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Missions temporaires

En savoir plus

Contact

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service recrutement du Centre de gestion aux coordonnées ci-après : 

Par téléphone

Elsa BRULIN – Responsable du service – 02 35 59 41 82

Samia SLIMANI – Gestionnaire de recrutement – 02 35 59 41 82

Via le formulaire de contact

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