CDG 76

Le CdG 76 : Un établissement public à disposition des collectivités territoriales

ligne

 

 

Institué par la loi n° 84 - 53 du 26 janvier 1984 modifiée, le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale est un établissement public local à caractère administratif et départemental. La loi lui attribue des missions obligatoires qui ont pour vocation principale d'accompagner les collectivités et établissements publics dans la gestion des carrières de leurs agents.

 

Il gère également l'organisation des concours et examens professionnels ainsi que la bourse de l'emploi territorial.

 

Par ailleurs le centre de gestion propose un grand nombre de missions facultatives notamment en matière de documentation, de conseil juridico-statutaire, de santé et de prévention des risques et d'assistance à la gestion des ressources humaines.

 

Sont obligatoirement affiliés au Centre de gestion les communes et établissements publics communaux et intercommunaux qui emploient moins de 350 fonctionnaires titulaires ou stagiaires à temps complet ou qui n'emploient que des agents non titulaires.

 

Les autres collectivités et établissements publics locaux peuvent s'y affilier à titre volontaire.

 

À travers les missions obligatoires et facultatives qu'il met en œuvre, le Centre de Gestion est le partenaire privilégié de l'ensemble des collectivités territoriales du département, dans le domaine des ressources humaines.

CDG 76 Extranet
Actualités Actualités
Informations pratiques
CDG 76

ZAC de la Plaine de la Ronce
40 allée de la Ronce
76230 ISNEAUVILLE
Tél. : 02 35 59 71 11
Fax : 02 35 59 94 63


Horaires d’ouverture

Du lundi au jeudi
de 8h 30 à 12h 30 et de 13h 15 à 17h
Le vendredi
de 8h 30 à 12h 30 et de 13h 15 à 16h

Nos partenaires Nos Publications Marchés Publics Contacts Concours & examens Bourse de l emploi La fonction publique territoriale
Plan du site | Mentions légales | Accessibilité