CDG 76

Le conseiller Mobilité

 

La clef de la réussite en matière de mobilité est de raisonner en termes de projet professionnel, de métier, de formations possibles et de compétences transférables.

 

Toute collectivité peut bénéficier de l'expérience et de l'expertise du conseiller " Mobilité Carrière " du Centre de Gestion de la Seine-Maritime afin de bénéficier d'un soutien, d'un conseil à la mobilité contrainte (restrictions médicales ...) ou souhaitée (évolution professionnelle ...) de ses agents.

Les agents peuvent se prévaloir du droit à la mobilité. Cette faculté est offerte indépendamment de la forme que prendra cette mobilité (mutation, détachement, mise à disposition, intégration directe...).

 

Le rôle du conseiller " Mobilité " :

 

- Analyse du Curriculum Vitae et de la lettre de motivation et explications statutaires et juridiques sur la mutation, le détachement, la disponibilité, la mise à disposition, l'intégration directe.

 

- Diagnostic à travers un entretien d'orientation :

Le but est d'aider l'agent territorial, à faire le point sur la carrière, sur ses aspirations professionnelles et de définir une nouvelle stratégie de carrière adaptée à la réalité du marché de l'emploi territorial. Cet entretien est basé sur l'étude du bilan professionnel.

 

-Aide à la recherche d'offres correspondant au profil de l'agent et étude de l'opportunité de compléter les compétences par le biais de formations.

 

-Entretiens de suivi pour aider à :

La rédaction ou modification de votre Curriculum Vitae,

La rédaction de lettres de motivation,

La préparation d'entretiens de recrutement,

L'orientation de la mise en œuvre de recherche d'emploi.

 

-Accompagnement de collectivités territoriales qui soutiennent leurs agents dans une démarche de mobilité.

 

Le conseiller "Mobilité" accompagne également les personnes en situation de handicap dans le cadre d'un maintien en emploi ou d'une reconversion professionnelle à travers une convention triennale signée entre le CdG 76 et le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) reconduite depuis 2012. 

En savoir plus

 

 

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le conseiller " Mobilité " du CDG 76 :

 

Loïc PALOMBA

Tel : 02.35.59.41.69

Envoyer un mail

 

 

 

 

 

Télécharger la plaquette

CDG 76 Extranet
Actualités Actualités
Informations pratiques
CDG 76

ZAC de la Plaine de la Ronce
40 allée de la Ronce
76230 ISNEAUVILLE
Tél. : 02 35 59 71 11
Fax : 02 35 59 94 63


Horaires d’ouverture

Du lundi au jeudi
de 8h 30 à 12h 30 et de 13h 15 à 17h
Le vendredi
de 8h 30 à 12h 30 et de 13h 15 à 16h

Nos partenaires Nos Publications Marchés Publics Contacts Concours & examens Bourse de l emploi La fonction publique territoriale
Plan du site | Mentions légales | Accessibilité