CDG 76

Nos partenaires

ligne

 

cnracl        

 

Le Centre de Gestion 76 accompagne les collectivités dans la réalisation de leurs dossiers de retraite

 

Le CdG 76 assure un rôle " d'interface " entre les collectivités et la CNRACL dans l'instruction des dossiers de retraite que les collectivités établissent. Cette proximité entre le CdG76 et les collectivités permet d'aplanir les difficultés dans l'établissement des dossiers de retraite et contribue ainsi à raccourcir les délais d'examen. Le rôle du CdG76 s'organise autour des trois axes suivants :

  • Assistance dans la réalisation des dossiers de retraite,
  • Information individuelle (assistance téléphonique) et collective (réunions sur les territoires) aux collectivités,
  • La fiabilisation des comptes de droit (vérification de la carrière en cours et de la situation familiale, projection de la carrière et explication des résultats figurant sur les documents transmis aux agents par la CNRACL).

Par ailleurs, le service " Retraites " du CdG76 propose aux collectivités la réalisation de leurs dossiers de retraite dans leur totalité pour leurs agents affiliés à la CNRACL.

 

En savoir plus... 

  


 

fiphfp      capemploi          

 

Engagement du CdG 76 en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap et du reclassement

 

Dans le cadre du renouvellement de la convention signée avec le F.I.P.H.F.P. (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) intervenu le 26 octobre 2016, le Centre de Gestion 76 mène des actions régulières en faveur des personnes handicapées. L'objectif est de mieux informer les collectivités et les agents sur la question du handicap et de favoriser à la fois le recrutement des personnes handicapées mais également leur reclassement et leur maintien en emploi au sein des collectivités.

Pour y parvenir, le CdG 76 travaille notamment en étroite collaboration avec l'association " Cap Emploi " et a intégré le dispositif " HANDI-PACTE ", outil de mutualisation des actions en faveur du recrutement et du maintien en emploi des personnes en situation de handicap à l'échelle des trois fonctions publiques (Territoriale, État et Hospitalière).

 

 En savoir plus...

 


 

sgar        chu

 

Accompagnement des agents publics dans leur souhait de mobilité

 

Le Centre de Gestion de Seine-Maritime anime, régulièrement, avec la fonction publique d'État et la fonction publique Hospitalière, des ateliers " Mobilité inter-fonction publique ". Ces ateliers sont destinés aux agents relevant des trois fonctions publiques qui souhaitent s'informer sur les dispositifs de formation, d'évolution professionnelle et de mobilité. Ils se déroulent tous les trimestres, à la Cité des Métiers de Normandie.

 

Pour vous inscrire

   


 

logo mnt

 

Poursuite du dispositif d'amélioration de la couverture " prévoyance " des agents territoriaux

 

Le Centre de Gestion a permis à plus de 5 000 agents de la Seine-Maritime de bénéficier d'une protection sociale complémentaire pour le risque " prévoyance ", à un taux préférentiel pour les collectivités, grâce à la convention de participation qu'il a signée le 1er octobre 2013 avec la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT). 149 collectivités sur les 180 collectivités ayant mandaté initialement le Centre de gestion, bénéficient actuellement de ce partenariat apportant ainsi à leurs agents une couverture en cas d'absence prolongée pour raisons de santé.


 

logo direction regionale des entreprise

 

Participation du CdG 76 à l'élaboration du plan régional de santé au travail

 

Le Centre de gestion de la Seine-Maritime s'associe à la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) de Normandie afin de construire le nouveau plan régional de santé au travail pour la période 2016-2019. Ce plan vise à mettre en œuvre des actions de prévention des risques professionnels et de mal-être au travail, à réduire les accidents et les maladies professionnelles, à prévenir la pénibilité ainsi que l'usure due au travail et la dégradation de la santé, et à permettre le maintien dans l'emploi.

A l'échelle de la Région Normandie, le CdG 76 est associé à de nombreux partenaires qui interagissent sur le volet de la santé au travail, tels que la CARSAT (Caisse d'Assurances Retraites et de la Santé au Travail), la CRAMIF (Caisse Régionale d'Assurance Maladie), la FNADE (Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l'Environnement) et la Société de Médecine et de Santé au Travail de Normandie notamment.  


 

université de rouen    université du havre

 

Le Centre de gestion de la Seine-Maritime prépare les futurs agents territoriaux

 

Des conventions de partenariat ont été signées entre le Centre de Gestion 76 et les universités de Rouen et du Havre afin d'informer leurs étudiants sur les métiers et les perspectives de recrutement au sein de la fonction publique territoriale. Ces temps d'échanges, qui s'organisent à travers des rencontres au sein de formations ou lors de salons dédiés à l'emploi, permettent de répondre aux principales interrogations des étudiants sur les besoins en recrutement, les employeurs territoriaux, les conditions d'accès à la fonction publique territoriale et les modalités de recrutement notamment.

Par ailleurs, le Centre de Gestion a mis en place et anime, depuis 2008, une licence professionnelle permettant de former les étudiants de l'université de Rouen aux métiers administratifs territoriaux et plus particulièrement dans les domaines du secrétariat de mairie, des finances, des marchés publics et des ressources humaines.

CDG 76 Extranet
Actualités Actualités
Informations pratiques
CDG 76

ZAC de la Plaine de la Ronce
40 allée de la Ronce
76230 ISNEAUVILLE
Tél. : 02 35 59 71 11
Fax : 02 35 59 94 63


Horaires d’ouverture

Du lundi au jeudi
de 8h 30 à 12h 30 et de 13h 15 à 17h
Le vendredi
de 8h 30 à 12h 30 et de 13h 15 à 16h

Nos partenaires Nos Publications Marchés Publics Contacts Concours & examens Bourse de l emploi La fonction publique territoriale
Plan du site | Mentions légales | Accessibilité